Fans-Disneyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Space Mountain : Mission 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:15

L'attraction Space Mountain : Mission 2 est la version de Space Mountain ouverte en 2005, toujours basée en partie sur l'œuvre de Jules Verne. Cette version peut être considérée comme une suite logique de l'ancienne : après avoir emmené ses visiteurs vers la lune, Space Mountain envoie désormais ses visiteurs bien plus loin, aux confins de l'univers. Le décor se rapproche de celui du Space Mountain 2 de Disneyland. La lune de Méliès a laissé sa place à une supernova et a été déplacée au début du parcours comme étant le premier astre sur le passage de la navette. De nombreux effets visuels ont fait leur apparition, tels que des météores en fusion, une comète glacée, ou encore un « hypergate » lumineux tourbillonnant.
Une constellation d'étoiles en mouvement est également apparue dans le dôme de l'attraction. La nouvelle musique de l'attraction est composée par Michael Giacchino, auteur, entre autres, des musiques de la série Alias et du film d'animation Disney, Les Indestructibles. Le circuit n'a pas changé par rapport à l'original de 1995, la seule différence réside dans le départ qui se fait désormais depuis le bas du canon (départ en 1 seul temps au lieu des 2 temps de l'ancienne version). Donc, le train est désormais propulsé 15 km/h plus vite pour lui permettre d'atteindre le sommet.
Les visiteurs pénètrent dans le dôme et parcourent une série de coursives modernes ornées de photographies de phénomènes cosmiques, laissant imaginer comment sera le voyage. Le salon victorien du Baltimore Gun Club expose quant à lui les tableaux représentant le schéma du canon, mais aussi de la trajectoire vers une supernova. Dans la gare d'embarquement, les visiteurs embarquent dans des navettes platinées qui les emmènent dans le canon. Un compte à rebours se fait entendre, puis c'est la mise à feu. Le canon recalibré a visé au-delà de la lune, que le train croise rapidement. Le voyage se fait à vive allure à travers les étoiles et les voyageurs frôlent une comète. Plus tard, dans un champ d'astéroïdes, la navette entre dans un looping et est envoyée par sa vitesse sur l'un des rochers de l'espace qu'elle percute et traverse. Après cela, traversant un ensemble constitué de planètes, elle effectue une vrille. Puis arrive l'objectif de l'excursion, la supernova, que les visiteurs peuvent observer en pleine explosion (explosion qui détruit les corps célestes aux alentours). Ensuite, c'est le retour vers la Terre qui commence. Sur le chemin de la navette se trouvent des astéroïdes en fusion qui la poussent à amorcer un fer à cheval, puis elle emprunte un hypergate, une sorte de raccourci spatio-temporel semblable à un vortex rouge vif, qui la ramène directement au voisinage de la Terre. Comme dans l'ancienne version, l'Electro-de-Velocitor freine le bolide avant qu'il ne rejoigne la gare.
Le renouvellement de l'attraction fait partie du plan de renouvellement qu'a mis en place André Lacroix lorsqu'il était à la tête d'Euro Disney SCA. Augmenter la fréquentation du resort en stagnation depuis plusieurs années a été la principale motivation pour redorer le blason de l'attraction. Les transformations apportées ont également été motivées par le fait de rendre l'attraction plus maintenable et plus populaire que l'était la version Space Mountain - De la Terre à la Lune. Néanmoins, la fiabilité de l'attraction ne semble pas avoir été améliorée. Vraisemblablement, la clientèle ne s'est pas trompé quand on lui promettait « une nouvelle attraction » alors que seuls les décors de la file d'attente et du parcours ont été changés (le circuit reste bel et bien le même).


Dernière édition par Dingo Ravenswood le Jeu 6 Sep - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
Eloo59
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Eloo59


Messages : 247
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:18

Magnifique résumé et explications Wink

Une des attractions qu'on est obligé de faire quand on aime les sensations...la plupart du temps 2 ou 3 fois Razz

Mais c'est vrai que un peu de changement sur celle ci ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:35

Eloo59 a écrit:
Magnifique résumé et explications Wink
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:37

Fais peut-être juste des paragraphes, ça sera plus agréable à lire si c'est aéré ^^

Elle me fait mal au crâne à chaque fois ><
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
Elisasachiko
Apprenti Fan Disney
Apprenti Fan Disney
Elisasachiko


Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2012

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:04

Je suis remontée dedans à ma dernière visite , je l'ai fais 3 fois en tout .

1ere fois : dernier wagon avant dernier rang = c'est pris quelques baffes mais ca allé .

2e fois : Avant dernier wagon = aucunes baffes pendant le parcours , pas mal de tête en ressortant

3e fois = Dernier wagon et dernier rang = alors la niveau baffes c'était affreux , mal de tête toute la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:59

Jeeny ok je le ferais mais pas maintenant je suis sur mon phone.
De plus je tiens à ajouter que je ne serais pas là un mois je pers en Tunisie.
Elisa : Crotte pour toi, j'adore cette attraction.

Et saviez-vous : des nouveaux arnets pour corriger les bafes seront intaller mi-2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:45

D'où tu tiens cette info? C'est officiel?
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
Tibo-Disney
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Tibo-Disney


Messages : 132
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : pas loin du parc

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:59

Elle me donne mal à la tête aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:06

Disney Central Plaza et sur une archive de Vekoma.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:46

Les harnais sont constitués d'une partie qui se plaque contre le torse, cette partie étant attachée à une structure par des ceintures types ceintures de voiture. En gros, lorsque le corps est projeté vers l'avant, comme lors des intrusions ou des freinages, les ceintures s'étendent puis le corps reprend sa place. C'est vraiment très agréable et les mouvements du corps sont plus fluides, le corps est beaucoup plus maintenu, et les vibrations sont quasi absorbées.

Je pense donc que les fans de l'attraction qui l'ont deserté depuis quelques années à cause des baffes et des vibrations pourront rapidement retrouver le plaisir de faire cette attraction

Je ne pourrai poster les photos qu'on a été autorisé à prendre car il s'agit bien sûr d'un test mais je vais essayer de trouver des photos du Net de ces harnais, si toutefois ils ont été créés auparavant par un autre constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
Contenu sponsorisé





Space Mountain : Mission 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2   Space Mountain : Mission 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Thunger Mountain (Le train de la mine)
» Les soldats verts en mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans-Disneyland :: Les parcs Disney :: Disneyland Paris :: Attractions et lands-
Sauter vers: