Fans-Disneyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune

Aller en bas 
+2
LaMissHappy
Dingo Ravenswood
6 participants
AuteurMessage
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:21

C'est la version d'origine du Space Mountain français. L'attraction fut baptisée originellement Discovery Mountain, mais son nom fut changé en Space Mountain peu avant l'ouverture. Il est encore possible d'apercevoir le logo DM sur les rambardes près de l'entrée ou encore sur les postes de « dispatch » sur les quais de débarquements. Le principe de l'attraction est que le visiteur embarque dans l'épopée de Jules Verne, ou plus précisément dans l'excursion touristique lunaire telle que le personnage de Michel Ardan la conçoit dans le roman.
Après être entré dans le dôme par un des côtés, situé à proximité de la base du canon, le visiteur passe sous La Voie Stellaire, une partie visible de l'espace et une exclusivité française permettant de voir les trains voyager. Puis le visiteur traverse l'Electro-de-Velocitor qui est situé parallèlement à la section finale de l'attraction, c'est la zone de frein ou « décélérateur ». Cette section de la file d'attente peut être perçue comme une sorte de visite des coulisses, offrant donc aux gens qui ne désirent pas embarquer un certain aperçu du voyage.
Ensuite la file d'attente prend l'aspect d'un club anglo-saxon du xixe siècle, celui du Baltimore Gun Club, qui finança la construction du canon dans le roman de Jules Verne. Une salle particulière, une sorte de planétarium, est ornée de fresques représentant le schéma du canon et du voyage vers la lune. Des phrases extraites de l'œuvre de Jules Verne sont inscrites au mur, et présentent aux visiteurs un avant-goût de l'excursion lunaire. On peut également noter quelques détails insolites comme les dates des missions Apollo, représentées sur le schéma de la trajectoire parmi d'autres missions (fictives) dont certaines étaient datées du xixe siècle.
La file d'attente se termine à quelques pas d'où elle a commencé, derrière le socle du canon. Le visiteur arrive à l'étage d'une gare victorienne auparavant décorée de drapeaux américains (jusqu'en 1998) avec au rez-de-chaussée les quais d'embarquement. La cabine de commande arbore le sigle original de l'attraction : DM, pour Discovery Mountain. L'embarquement se fait comme dans Big Thunder Mountain, deux voies de chaque côté d'un quai qui se rejoignent en amont et en aval de la gare.
Le parcours débute après la gare par la traversée d'un tunnel menant à la base du canon. Un premier arrêt permet d'attendre la séquence de chargement de la Columbiad, puis un second arrêt se fait dans le barillet de celle-ci. Sur la gauche, une ouverture permet d'avoir une vue sur le parc. L'allumage et le décollage se font dans une gerbe de fumée. Ensuite il n'y a plus d'arrêt avant le débarquement du train.
Le train monte à plus de 70 km/h les quelques mètres de section extérieure puis plonge au cœur de la montagne. Le train lunaire file à toute allure à travers un champ de météorites, avant de s'engouffrer dans la machine de la Bluemoon Mining Company du Colonel Barbicane, président du Gun Club (ce moment correspond au looping). Ensuite, c'est un astéroïde que le train percute de plein fouet et traverse (bref ralentissement). En traversant après cela un champ de météorites bien plus dense, le train effectue une vrille. Puis un moment d'accalmie se fait lors de l'ascension vers la lune, tout droit sortie du film de Georges Méliès, Le Voyage dans la Lune, sa surface représentant un visage (dans le film de Méliès, on la voit recevant un obus dans l'œil gauche provenant de la Terre). On peut également remarquer sur le côté un autre voyageur qui a suivi les traces de Michel Ardan : Jules Verne en personne équipé d'un scaphandre hermétique. Le train amorce enfin son retour sur Terre. En pénétrant dans d'autres champs de météorites, il effectue un fer à cheval. Puis des raies lumineuses défilent à toute allure autour du bolide qui s'échauffe : il vient de pénétrer dans l'atmosphère. Le parcours se termine dans le fracas électrique de l'Electro-de-Velocitor, qui freine le train juste avant le retour dans la gare.
En 2004, l'attraction Le Visionarium qui était en partie la source d'inspiration du concept de Discoveryland ferma ses portes. La décision fut prise de re-thématiser Space Mountain afin de faire gagner à l'attraction plus de modernité. Les références à Jules Verne furent pour certaines conservées, le canon étant toujours le fameux Columbiad du roman et les visiteurs pouvant encore voir divers clins d'œil au Baltimore Gun Club. Cela donna naissance à Space Mountain : Mission 2.
Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
LaMissHappy
Mini Fan Disney
Mini Fan Disney



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 32
Localisation : Proche de Disney

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:21

Je ne comprends pas pourquoi cette attraction est à Disney, dans le sens où Jules Verne c'est Jules Verne, pas Disney ... Quel est le lien ?


Dernière édition par LaMissHappy le Ven 23 Nov - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:25

Le monde futuriste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
viviane
Mini Fan Disney
Mini Fan Disney



Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : val d'oise

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:37

oui oui oui! toute la description est bien intéressante! surtout que moi je n'ai rien vu de tout ça quand j'y suis allée.
Dans la file d'attente???? je priais!!!
Dans l'attraction? je hurlais les yeux fermés!!!!
c'est bête ça!!!!
non! Ebeyne! je n'y retournerai pas pour vérifier!
non non non! fini! SM! plus JAMAIS!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy
Mini Fan Disney
Mini Fan Disney



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 32
Localisation : Proche de Disney

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:06

Le monde futuriste ? D'accord, mais donc ça n'a rien avoir avec Disney donc à la base.
Ce ci dit, ça doit pas être la seule attraction dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:01

Les peureuse c'est la meilleure SM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
ludo42400
Super Fan Disney
Super Fan Disney
ludo42400


Messages : 320
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45
Localisation : rhone alpes

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:53

moi je trouve assez frustrant de ne pas pouvoir emmener les enfants ..pas pour faire l'attraction car ils sont trop petits mais pour voir les décors sublimes de la file d'attente... je pense que ça vaudrait vraiment le coup car c'est somptueux.

je ne parle pas que pour cette attraction d'ailleurs.

Pour répondre a miss Happy : Jules Verne a écrit" 20000 lieux sous les mers " et il y a une attraction pour celle ci . c'est sur que le livre "de la terre a la lune " n'a jamais été produit par Disney , Mais il manquait quand même une attraction a sensation forte à ce land ;et si Disney décidait de faire un film sur ce livre il serait le premier a qui je penserais.
Revenir en haut Aller en bas
ebeyne
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
ebeyne


Messages : 224
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 33
Localisation : Dans une chaumière au fond de la forêt

[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:00

vivianeoui oui oui! toute la description est bien intéressante! surtout que moi je n'ai rien vu de tout ça quand j'y suis allée. 
Dans la file d'attente???? je priais!!!
Dans l'attraction? je hurlais les yeux fermés!!!!
c'est bête ça!!!!
non! Ebeyne! je n'y retournerai pas pour vérifier!
non non non! fini! SM! plus JAMAIS!!! Evil or Very Mad

Lol!! Allez mamoune, ça ne fait rien du tout! Promis! (sauf mal au cou...) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune   [Ancienne attraction] SM De la terre a la lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancienne attraction] SM De la terre a la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle attraction?
» Attraction Blanche-Neige et les Sept Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans-Disneyland :: Les parcs Disney :: Disneyland Paris :: Attractions et lands-
Sauter vers: