Fans-Disneyland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA PARADE DISNEY FANTILLUSION

Aller en bas 
+5
Jennifer-Sparrow
Eloo59
Dingo Ravenswood
Donaldy75
mufasa
9 participants
AuteurMessage
mufasa
Admin
mufasa


Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : saint-malo

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:21

Fantillusion

Fantillusion ou Disney's Fantillusion Parade est le nom d'une parade nocturne des parcs Disney. Elle fut d'abord présentée à Tokyo Disneyland entre 1995 et 2001 avant d'être déménagée au Parc Disneyland en 2003. Cette parade remplace dans les deux parcs la Main Street Electrical Parade.
Le spectacle a été conçu par la même équipe que Fantasmic! spécialement pour le Tokyo Disneyland Park ; le lac n'étant pas adapté pour le spectacle Fantasmic, et la construction d'une scène spécifique générant un coût élevé, il a été décidé d'adapter le spectacle en parade. La parade reprend un thème musical autre que celui de Fantasmic.
Après six années de représentations, le spectacle fut envoyé en France mais a été réduit et réadapté. On peut notamment remarquer le changement de costume des danseurs, ou la suppression de la quasi totalité des chars ne comprenant pas de personnages, permettant ainsi de faire tenir la parade sur un parcours plus réduit et une durée de représentation de 30 minutes.

La parade[modifier]

La parade est découpée en trois actes, "The Enchanted Fairy Garden", "The Evil Vilains" et "The Happy Ending". Au nombre de 12 au Parc Disneyland et 31 à Tokyo Disney Resort, les chars changent à volonté de couleurs et trois ou cinq d'entre eux se transforment presque complètement. La musique de chaque char est basée sur le même thème, mais varie selon le char avec un thème en mineur ou en majeur et des ajouts de mélodies spécifiques aux personnages représentés.
Le premier acte présente Mickey Mouse et les trois fées marraines de la Belle au Bois Dormant, créeant un jardin féerique, aidé de nombreuses fées et d'insectes.
Le second acte est celui des méchants de Disney, au nombre de trois en France (Maléfique, Ursula et Jafar) et cinq au Japon (Maléfique, Ursula, Jafar, La Reine Noire et Chernabog) repris des deux versions de Fantasmic !. À la faveur de l'extinction des lumières du parc, les chars se métamorphosent et sont eclairés par de la lumière noire.
Le troisième acte présente les princesses de Disney, au nombre de 4 en France (Blanche-Neige et les Sept Nains, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Minnie Mouse) et 6 au Japon (les quatre précédentes plus La Belle au Bois Dormant et Cendrillon).
La Disney's Fantillusion Parade se compose également de trois show stops (arrêts spectacles), "The Fairy Garden Fantasy" pour le premier acte, "The Light Turns Into Night and the Ghouls Dance" pour le second acte où chaque Méchant se transforme (Jafar en serpent, Maléfique en dragon, etc...), et "The Happy Ending" où chaque couple princier s'élève dans le ciel pour une valse.

Au parc disneyland paris

Cette parade est une version écourtée de la version japonaise. De plus le Château de la Belle au bois dormant est illuminé de façon coordonnée avec la musique et l'ambiance des segments quelle que soit la saison. À noter que l'orchestration de la musique est différente par rapport à celle de Tokyo, bien que le thème principal et la tonalité restent les mêmes : pour la version du Parc Disneyland, le compositeur Bruce Healey s'est inspiré de Mozart et de Bach, rendant la parade plus émotionnelle et émotive, avec une sonorité moins électronique3. La parade nocturne défilait auparavant durant la saison estivale de juillet-août et durant la saison hivernale de novembre à mars, mais défile désormais durant la saison estivale, durant la saison de Noël et le 31 octobre.
Représentations: depuis le 28 juin 2003
Parade précédente :
Main Street Electrical Parade 12 avril 1992 au 23 mars 2003

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantillusion

Et voila mes photos de la parade fantillusion que j ai prise lors de mon séjour au parc , vu que j ai beaucoup de photo je vai les mettres en miniatures pour pas que la page soit longue a chargé pour ceux qui on des ordis moins puissant .

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0211LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0212LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0213LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0214LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0215LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0216LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0217LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0310LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0311LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0312LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0313LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0314LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0315LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0316LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0317LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0318LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0319LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0320LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Dsc_0321
Revenir en haut Aller en bas
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:42

je suis fan de cet parade
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Ravenswood
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Dingo Ravenswood


Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 25
Localisation : Sud-Ouest

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:07

Moi, j'adore la musique qu'il y a lors de la parade !
Tintintintinlala !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lavielavraieofficiel
Eloo59
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Eloo59


Messages : 247
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : Nord

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:12

Honte à moi, je l'ai jamais vu cette parade ^^

Merci pour les photos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:20

ELOO j'avais 5 ans la dernière fois que je l'ai vu j'en ai quand même des souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eloo59
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Eloo59


Messages : 247
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : Nord

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:22

Comme quoi ca doit etre vraiment superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:28

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:39

Donaldy si tu avais 5 ans c'était la main street electrical parade nan? :p

J'l'aime bien cette parade, mais bon bientôt elle ne sera plus qu'un souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
grand mère feuillage
Super Fan Disney
Super Fan Disney
grand mère feuillage


Messages : 345
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 46
Localisation : au fond d un trou perdu

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:40

celle la je l adore je la trouve magnifique et j adore la musique
Revenir en haut Aller en bas
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:42

je sais plus j'étais trop jeune XD je pence que oui c'est la main street electrical parade
Revenir en haut Aller en bas
Melany _flown
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Melany _flown


Messages : 170
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:09

Je l'ai vu l'an dernier et j'ai adore!
Revenir en haut Aller en bas
mufasa
Admin
mufasa


Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : saint-malo

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:54

oui oui donaldy je te confirme que c etait la " main street electrical parade " parce que la fantillusion est arrivé en 2003 , lol .
Revenir en haut Aller en bas
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:00

lol ok j'ai une excuse j'vais 5 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
mufasa
Admin
mufasa


Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : saint-malo

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:04

oui d accord on va dire sa hein !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tibo-Disney
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri
Tibo-Disney


Messages : 132
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : pas loin du parc

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:00

Elle ne défilera plus pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:33

Plus que deux nuits pour en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:08

sniiiiiiiiiiiiiiiiif pourquoiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:09

Parce que le 3 septembre c'est la fin de la saison d'été xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:15

oui mais l'année prochaine il vont la remettre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:11

Ils veulent déjà pas la mettre pour Noël donc je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney
Donaldy75


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : paris

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:22

ooooo mince ils vont faire quoi des décore des chars et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Sparrow
Admin
Jennifer-Sparrow


Messages : 913
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 32
Localisation : Près de chez mickey!

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:42

Ils vont sûrement moisir en backstages. Eh oui, Dreams coûte cher donc suppressions de certains trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-disneyland.forumdefans.com
Ninie8430
Mini Fan Disney
Mini Fan Disney
Ninie8430


Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:57

alors cette parade est l'une des plus belles et des plus merveilleuses que je connaisse dans le parc Smile 
j'en suis restée bouche bée tellement c'est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Empty
MessageSujet: Re: LA PARADE DISNEY FANTILLUSION   LA PARADE DISNEY FANTILLUSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PARADE DISNEY FANTILLUSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie Disney en Parade
» Rachat d'euro disney par la walt disney company
» Puzzle Disney!
» Disney Dreams!
» Petit Bac Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans-Disneyland :: Les parcs Disney :: Disneyland Paris :: Spectacles, parades, saisons-
Sauter vers: